Cinq merveilles naturelles

Couverture du livre « Cinq merveilles naturelles » de  aux éditions Vivre En Harmonie
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Carotte, citron, thym, ail, chou.

Ces 5 merveilles que la nature nous offre sont déclinées au fil des pages. outre leur simplicité d'utilisation, vous découvrirez leurs si intéressantes vertus :

Carotte, citron, thym, ail, chou.

Les " quatre merveilles végétales ", ce sont la carotte, le citron, l'ail, le thym. la carotte aussi intéressante comme aliment que comme remède, avec sa richesse en vitamines. les mérites du citron sont maintenant notoires. aussi agréable que curatif, le thym est l'infusion que l'on prend volontiers après le repas.
L'ail fait baisser la tension sanguine, traite tout incident bronchique ou pulmonaire. puis une place toute particulière a été faite au chou, sa richesse en vitamines. s'il a surtout été considéré en raison de sa valeur nutritive et de la place qu'il prend dans l'alimentation de certaines régions, ses propriétés curatives sont encore loin de tenir la place qui devraient être les leurs. sa richesse en vitamines diverses en fait un aliment énergétique et reconstituant, toujours à condition de l'utiliser cru, le plus souvent, ou cuit, seul, ou en association.
En usage externe, on peut espérer de la feuille de chou l'apaisement de douleurs diverses, d'origine variqueuse notamment, la résorption d'enflures, la possibilité de réaliser des pansements pour plaies et ulcères et calmer un mal de tête.
Avant de vous laisser découvrir plus précisément cet ouvrage, il faut aussi indiquer que l'auteur a fait des recherches en direction de la médecine naturelle appuyées par des résultats reconnus.

Forum de discussion