Chroniques outremers ; intégrale

Couverture du livre « Chroniques outremers ; intégrale » de Bruno Le Floc'H aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205073096

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Début du XXeme siècle. Un vieux paquebot dans la Méditerranée et un équipage hétéroclite composé de marins habitués à naviguer en eau trouble et de révolutionnaires mexicains. Et puis il y a cette très belle métisse, Aubeyre. Quel est le lien entre elle et Tana, capitaine du paquebot?
    Le rythme...

Le rythme est lent, comme bercé par les flots, et alourdi par la chaleur méditerranéenne puis tropicale. Mais cela ne manque pas de tension, de suspense, d'intrigue, d'action. Tout ce qu'il faut pour être happé par ce roman d'aventure maritime et d'aventures humaines. Avec ce qu'il faut de référence à Pratt, Conrad et même de Monfreid. Le capitaine Tana ressemble étrangement à ce dernier...
    Et enfin il y a le dénouement, qui n'est pas une fin et qui évite, heureusement, tout manichéisme. Il est vrai que les protagonistes sont loin d'être des anges, embarqués par les soubresauts du monde au début du siècle dernier. Très bel ouvrage.