Chroniques d'un poste avancé Tome 1 ; les habitants du bord de terre

Couverture du livre « Chroniques d'un poste avancé Tome 1 ; les habitants du bord de terre » de Thierry Fusalba aux éditions L'harmattan

"En 1994, le capitaine Fusalba est affecté pour un an au 5e Régiment étranger basé à Mururoa. Durant son séjour, il est envoyé sur l atoll de Takume, au coeur des Tuamotu, pour y construire une piste d aviation au profit des habitants. Loin de sa famille, de ses amis et de ses chefs, il va consigner chaque jour les événements sur un ""Journal de marche et d opérations"" ajoutant des réflexions personnelles sur la vie, le commandement de ses légionnaires et la beauté fragile des lieux. Dans le deuxième volume, l auteur nous emportera dans un récit romanesque au Brésil."