Chroniques de San Francisco : Intégrale vol.1 : Tomes 1 à 3

Couverture du livre « Chroniques de San Francisco : Intégrale vol.1 : Tomes 1 à 3 » de Armistead Maupin aux éditions Editions De L'olivier

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche sans pudeur dans lesrues. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du « beau volcan ». Elle plante son camp au 28, Barbary Lane, un refuge pour « chats errants ». Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, Michael, chômeur et homosexuel et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.

• Cette série de livres existe depuis les années 70 et j’en entend parler depuis presque aussi longtemps. J’ai donc voulu tester le tome 1 pour voir de quoi ça parle.
    Ma première impression c’est que je ne comprends pas l’engouement des gens pour ce roman.
    Il n’y a pas de début, pas de fin, je...

Il n’y a pas de début, pas de fin, je dirais même pas d’histoire.
    On suit beaucoup de personnages, tellement que je n’arrivais pas a savoir qui était qui, et je n’ai réussie a m’attacher a aucun !
    Je comprends qu’en fait c’est un peu fait comme un reportage sur les habitants de San Francisco des années 70. Ouai ouai ouai…. Autant je rêvais de voyager dans cette ville depuis des années, autant là, limite je n’ai plus envie !! C’est vous dire à quel point ça n’a pas fait l’effet voulu avec moi…
    En plus il y avait au moins une petite intrigue sur un des personnages, c’est ce qui m’a fait aller jusqu’au bout du livre malgré la douleur et…. Nada, pas de réponses. Je suppose que c’est pour faire comme dans une série télé et que tu lises le tome 2… Même pas en rêve ou plutôt en cauchemar !!!

J'ai littéralement dévoré les huit volumes