Chronique d'un vestiaire hospitalier

Couverture du livre « Chronique d'un vestiaire hospitalier » de Michele Olivier aux éditions L'harmattan

Avoir le droit de porter la tunique-pantalon ou la blouse, c'est avoir passé avec succès plus de trois années à l'Institut de formations en soins infirmiers, avoir franchi les différents rites de passage qui permettent à chaque fois de gagner une étape pour porter l'habit blanc. Du vestiaire, zone de l'obscur et de l'ombre, jusqu'au service, lieu de clarté, seules les initiées ont le droit de passer entre ces deux mondes grâce à l'"habit blanc". A travers ce récit, l'auteur nous dévoile le vestiaire comme lieu hautement symbolique.