Chocochat & moi Tome 1 : Hé ! j'ai trouvé un humain !

Couverture du livre « Chocochat & moi Tome 1 : Hé ! j'ai trouvé un humain ! » de Fabien Ockto Lambert et Alexandre Arlene aux éditions Bd Kids
  • Editeur : Bd Kids

Quel enfant n'a jamais rêvé d'avoir un animal de compagnie, un copain tout doux avec qui grandir, jouer et à qui faire des câlins ? Eh bien c'est pareil chez les chats ! Aussi, lorsque Chocochat croise un petit humain abandonné, ça ne fait aucun doute : il faut absolument l'adopter !
Pour le... Voir plus

Pour le jeune garçon qui rejoint ce monde félin, c'est tout un nouvel univers à découvrir ! Une famille où l'on mange des souris au petit déjeuner, où l'on se lave à grand coup de langue râpeuse et où on fait ses besoins dans le gravier d'une litière. Une école où on apprend à grimper sur les étagères, retomber sur ses pattes et à faire des heures de sieste au soleil. Une cour de récré où l'on joue à défendre son territoire et à courir après des pelotes de laines pendant des heures sans jamais s'ennuyer. Des camarades qui adorent les cartons vides et les gratouilles sur le ventre, et surtout Chocochat, un petit matou espiègle qui va devenir son nouveau meilleur ami pour la vie !
Car une chose est sûre : les chats, c'est comme les enfants, ce qu'ils préfèrent c'est faire des bêtises !

• Chocochat tanne sa maman en rentrant ce soir là sous la pluie. C'est vrai quoi, il est tellement mignon, et puis on peut pas le laisser dehors tout seul dans son carton... ce petit humain !

Allez hop, Chocochat adopte le petit garçon au nez et aux moustaches de sa mère un peu hérissées, et c'est le debut d'une vraie belle amitié dans ce monde ou tout est inversé !
    Le môme sans prénom sait pourtant compter, et parler, ce qui fait de lui un humain savant, et ça c'est trèèès rare !
    ~
    Prennez notre monde, adoptez un chaton. Ok ? Vous y êtes ?
    Maintenant inversez toutes les situations, et hop, bienvenue chez Chocochat !
    Un petit humain trouvé dehors adopté par un chaton dans un monde exclusivement félin, des strips d'une page, des gags à foison, et voilà de quoi ravir n'importe quel bambin... ou propriétaire de chaton !!
    (Je vous rappelle que j'ai 2 spécimens de 4 mois sur les genoux à l'instant ou je vous parle !)
    Il faut dire que le comportement d'un enfant et celui d'un jeune chat peuvent comporter certaines... similitudes !
    Situations rocambolesques pas si imaginaires que ça, Alexandre Arlène nous en trace de petits sketchs plein de fun et d'énergie franchement marrants ou une histoire se dessine tout de même en fond, car il s'agit de savoir pourquoi cet enfant ne se souvient pas de son nom.
    ~
    L'illustration confiée à Fabien Ockto Lambert ne laisse pas sa part au chat en terme d'énergie tant le dessin accompagne parfaitement l'ambiance. Un joli duo qui fonctionne comme il faut puisqu'il sont déjà complices sur la série Migali.
    Un nouveau titre plein de pep's qui sort dès aujourd'hui et qui plaira assurément aux jeunes lecteurs de tous poils !