Chine barbare, la route de la soie

Couverture du livre « Chine barbare, la route de la soie » de Nilsson. Christ aux éditions Harfang
  • Date de parution :
  • Editeur : Harfang
  • EAN : 9782913721074
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour un chinois, les contrées à perte d'horizons qui s'étendent au-delà de la grande muraille sont le monde barbare.
Celui des routes de la soie, des steppes de gengis khan, du terrible désert du takla-makan oú sven hedin se laissait porter sur son radeau au gré des caprices du fleuve en... Voir plus

Pour un chinois, les contrées à perte d'horizons qui s'étendent au-delà de la grande muraille sont le monde barbare.
Celui des routes de la soie, des steppes de gengis khan, du terrible désert du takla-makan oú sven hedin se laissait porter sur son radeau au gré des caprices du fleuve en écoutant carmen sur son phonographe. une autre chine oú bouddha se décline avec allah, oú les sables du désert se meurent en volutes glacées dans les neiges du pamir. en s'aventurant sur la route de la soie, christine nilsson savait que son penchant inconditionnel pour la chine " jaune" allait être confronté à d'autres réalités, à d'autres chinois.
à quelque chose de moins policé, de moins bridé, à l'intelligence moins lisse, au verbe moins silencieux ; à des êtres plus sauvages, à des peaux plus tannées, à des sons plus gutturaux. en un mot, à des barbares, issus de paysages éclatés, infinis de beauté, de solitude et de mort. un monde oublié, immuable depuis la nuit des temps, qui aujourd'hui hume malgré lui le vent vertigineux d'une chine en marche.
Les extrêmes somptueux et farouches de l'empire du milieu, à découvrir de toute urgence et avec jubilation sur les traces de l'auteur. un voyage rare et envoûtant dont christine nilsson livre ici les clés avec sa maestria habituelle. a l'instar de ses livres précédents une femme sur la route de la soie, vietnam blues, soleils birmans et cambodge-laos " mekong song ", cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte fluide, exubérant et poétique pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver; et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne toutes les clés pratiques indispensables pour ce voyage rare dans la chine des extrêmes.
Un ouvrage hors du commun, véritable initiation au vrai voyage, érudit, humaniste, et hors pistes qui ouvre les portes d'une odyssée magique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions