Chimie - questions ouvertes - 2e annee de CPGE scientifiques

Couverture du livre « Chimie - questions ouvertes - 2e annee de CPGE scientifiques » de Lionel Uhl aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Ces 2 livres rassemblent plus de 160 fiches portant sur une question de chimie ou de physique en relation avec notre environnement comme par exemple : - Quel est le meilleur choix d'isolation thermique ? - Pourquoi la fusée Saturn utilise-t-elle plusieurs étages ? - Quel est le débit d'un robinet d'eau ? - Que se passe-t-il si une vodka est placée au congélateur ? - Pourquoi sale-t-on les routes ? Les thèmes abordés couvrent la majorité du programme de première année des CPGE. Chaque chapitre contient : - la liste des questions - des données utiles à la résolution du problème ou simplement culturelles - des rappels de cours ou des indications - une solution détaillée.