Chiens perdus & coeurs solitaires

Couverture du livre « Chiens perdus & coeurs solitaires » de Lucy Dillon aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Le sort semble s'acharner sur Rachel Fielding. En l'espace de quelques jours, cette jeune Londonienne de 39 ans découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail, son appartement et se fait plaquer par son petit ami !

D'autres auraient sombré. Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée qu'en mourant son excentrique tante Dot vient de lui léguer un refuge canin.
Plutôt que de le vendre, elle décide de s'installer dans le Worcestershire et de s'occuper de tous les chiens perdus qu'avait recueillis sa tante.
En trouvant des familles d'adoption pour Bertie, le basset, Lulu, le caniche, ou Toffee, le labrador, elle viendra - presque à son insu - en aide aux coeurs perdus du voisinage. dont le sien.

Le courrier des auteurs

Lucy Dillon répond à nos questions ! (16/06/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! La traductrice de ce roman. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Contrairement à ce que laisse supposer le titre, les relations humaines, et non pas canines ! L'amour, bien sûr, dans tous ses états, de l'amour qui naît à celui qui n'est plus, mais aussi l'amitié et les liens familiaux. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Le véritable héritage de Dot, ce n'était ni le chenil, ni la maison, ni leur valeur pécuniaire, mais une seconde chance. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? La chanson Mushaboom de Feist. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La justesse avec laquelle Lucy Dillon dépeint des personnages contemporains aux problèmes très actuels, avec sensibilité et humour, et entremêle leurs destins autour des chiens abandonnés d'une petite ville de la campagne anglaise. Elle nous livre une comédie très humaine qui s'adresse à tous, amateurs de chiens ou pas.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com