Chien. une philosophie

Couverture du livre « Chien. une philosophie » de Mark Alizart aux éditions Puf
  • Date de parution :
  • Editeur : Puf
  • EAN : 9782130800538
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le chien. Le meilleur ami de l'homme. Domestiqué à la préhistoire, compagnon de route des explorateurs et des artistes, des penseurs et des promeneurs, des amateurs de coin du feu comme de grands espaces, il a l'importance de l'amour qu'on lui donne. Mais n'y a-t-il rien d'autre que ça, dans sa... Voir plus

Le chien. Le meilleur ami de l'homme. Domestiqué à la préhistoire, compagnon de route des explorateurs et des artistes, des penseurs et des promeneurs, des amateurs de coin du feu comme de grands espaces, il a l'importance de l'amour qu'on lui donne. Mais n'y a-t-il rien d'autre que ça, dans sa gourmandise débonnaire et sa dépendance pleine d'affection ?
Dans Chien, Mark Alizart renverse les clichés qui portent sur les chiens et leurs maîtres, pour en faire d'inattendus professeurs de vie, nous apprenant les recettes cachées du bonheur et de la joie. Se promenant avec érudition et élégance entre les grands mythes de l'histoire humaine et les anecdotes tirées de la culture populaire, les vues étranges de certains philosophes et celles, encore plus bizarres, de la science, il propose un portrait inédit du chien en penseur. Un penseur qui connaîtrait peut-être le secret véritable de notre humanité.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Court essai sur les chiens, cet exercice de Mark Alizart est un vrai plaisir de lecture et de découverte. Faut-il avoir un chien pour apprécier cette étude? C'est mieux mais sans doute pas obligatoire. Le cheminement philosophique de l'auteur nous amène à considérer le chien à travers son...
    Voir plus

    Court essai sur les chiens, cet exercice de Mark Alizart est un vrai plaisir de lecture et de découverte. Faut-il avoir un chien pour apprécier cette étude? C'est mieux mais sans doute pas obligatoire. Le cheminement philosophique de l'auteur nous amène à considérer le chien à travers son histoire et ses mythes comme un élément essentiel de l'élévation de l'être humain.
    "...Ce n'est pas de la Civilisation que le chien supprime prioritairement le conflit, comme l'affirme Freud. C'est de la nature elle-même."

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com