Chez gaspard t.2 ; le sport

Couverture du livre « Chez gaspard t.2 ; le sport » de Mermin+Lasnier+Goupi aux éditions Vents D'ouest

"Chez Gaspard" est un p'tit bistrot qu'a tout c'qui faut : grand comptoir, p'tite terrasse et salle enfumée. Le demi est à dix balles et le kir n'est pas trop sucré. C'est dans ce genre d'endroit que l'homme peut tranquillement réfléchir à sa condition. Et quel est le thème obsessionnel de cette réflexion ? Après un premier tome consacré aux amours et à l'observation de ce drôle d'animal qu'est la femme, nos piliers de comptoir dissertent cette fois sur un autre grand thème de la vie : le sport ! Qu'est-ce que fout le P.S.G. ? Schumacher est-il nazi ? Le fils du pharmacien fera-t-il un bon coureur cycliste et Zidane un bon premier ministre ? Autant de questions cruciales pour l'avenir du monde, largement commentées dans tous les cafés. "Chez Gaspard" est un album à la fois drôle et sensible qui observe ces paumés sympathiques avec un mélange de cynisme et de tendresse, transcrivant à merveille quelques grandes envolées de philosophie de comptoir.

Forum de discussion