Chères petites lettres

Couverture du livre « Chères petites lettres » de Bernard Bigot aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Ces chères petites lettres, reflet de la courbe toujours croissante de notre amour il faut les garder précieusement » écrit Jacqueline à Bernard en 1945, évoquant leur correspondance amoureuse qui s'est tissée sous l'occupation allemande. Leur rencontre et le passage du flirt à l'Amour se vit en direct pendant ces mois où le monde subit la tragédie que l'on sait. Ils n'ont que leur amour comme rempart mais quel rempart ! À l'heure où les SMS, le zapping amoureux et l'image que l'on donne à voir sur les sites de rencontres nous sont familiers, comment reçoit-on l'écho de cette lente construction d'un l'amour qui utilise l'écriture, le langage, le temps et l'attente ? Prenons le temps d'une tendre complicité avec ces deux amoureux fous de la vie et qui savent nous retenir.