Chercheurs de midi ; un album des albums de famille

Couverture du livre « Chercheurs de midi ; un album des albums de famille » de Jean-Pierre Mouleres et Dominique Cabrera aux éditions Le Bec En L'air

Que ce soit avec un vieil appareil hérité de son grand-père, un numérique dernier cri, son téléphone mobile, un jetable ou un Polaroid, nous avons tous, un jour ou l'autre, pris en photo un paysage aimé, un repas de famille ou les premières brasses des enfants.
Les Chercheurs de Midi est le... Voir plus

Les Chercheurs de Midi est le fruit d'un projet de collecte photographique qui raconte sur un mode intime et singulier comment on vit dans le Midi de la France, un Midi pluriel, avec ses accents, ses démons et ses partages. Un « album des albums » de plus de 300 photos dans lesquelles chacun peut s'identifier tant elles appartiennent à l'imagerie collective.
Un DVD des 7 000 images collectées depuis 2012 est inclus dans ce livre qui s'inscrit dans la reconnaissance actuelle de la photographie amateure comme un courant artistique.