Cherche et trouve l'histoire de France

Couverture du livre « Cherche et trouve l'histoire de France » de Brogard Frederic aux éditions Marmaille Et Compagnie

Un « Cherche et Trouve » grand format pour retracer l'Histoire de France en s'amusant..
Paul voyage à travers les époques, aidez-le à retrouver ses affaires dans ce monde fourmillant d'objets et de scènes de vie !

• Pour les enfants dès 6 ans, un bel et grand album sur l’Histoire de France spécialement imaginé par Frédéric Brogard sous la forme ludique d’un cherche et trouve. De quoi passer de bons moments en alliant jeu et apprentissage.
    Aux cotés de Paul nous allons découvrir différentes époques allant...

Aux cotés de Paul nous allons découvrir différentes époques allant de l’Antiquité à mai 68. Oui c’est un sacré grand écart que nous franchissons allégrement en passant par le Moyen Age, la Renaissance, le siècle des lumières jusqu'au début du XXe siècle. Chaque grande période est précédée d’une double page avec une ligne de temps marquant les faits les plus notables. L’exercice du cherche et trouve n’est pas si facile qu’i n’y paraît. Les illustrations sont proposées sur des doubles pages avec une quantité de détail phénoménale. Pour ceux qui ont connu les albums de « Où est Charlie » c’est un peu dans la même veine mais en moins petit. A gauche de la page on trouve cinq objets à retrouver dans le dessin, je suis encore en train d’en chercher certains mais quelle satisfaction lorsque l’on trouve !
    Et si jamais vous étiez tentez d’avoir la solution, c’est possible de tricher en regardant à la fin du livre. Une belle idée pour faire découvrir les personnages célèbres, les actes de bravoures, les guerres, et autres joyeusetés qui font partie de notre patrimoine. Bonne lecture.