Cherbourg en escale

Couverture du livre « Cherbourg en escale » de Dominique Gros aux éditions Vent Qui Passe

Ce superbe ouvrage de photographies nous offre un regard inédit sur une ville, un port et une histoire tout à fait insolite. Avec son regard de photographe, Dominique GROS nous promène dans un Cherbourg authentique où, à chaque instant, se chevauchent vie urbaine et vie maritime. Son objectif se pose aussi bien sur les scènes de marché que sur les escales des plus beaux paquebots du monde comme le Queen Elizabteh2, le Queen Mary ou bien la dernière du Norway. Il visite la gare transatlantique art-déco, vestige de la gloire passée d'un port qui vécut au rythme des grandes heures de l'épopée transatlantique. Sous une plume vive et colorée, Dominique Gros nous invite également à la découverte de cette histoire méconnue de l'émigration, par Cherbourg, des peuples d'Europe de l'est, au lendemain de la première guerre mondiale, vers le continent américain.

Forum de discussion