Chemin d'exil

Couverture du livre « Chemin d'exil » de Mohamed Lamine Keita aux éditions Edilivre-aparis

Hier s'en est allé indemne, pour léguer son héroïque héritage à aujourd'hui, avec sa horde de joies et de peines qui feignent trouver refuge dans demain, qui s'annonce saillant avec toutes ses perspectives. Des voix soldates d'ici et d'ailleurs me déclamaient l'ode à la patrie sur les berges de la Seine et du Créteil-Lac d'où je humais l'infaillible fraîcheur de ma tendre Marianne ! Et l'espoir plus que tout en l'avenir de mes chères Rivières du Sud, ma moitié perdue retrouvée, m'envahit en ces âpres moments d'exil et me choie le coeur qui sèche ses larmes du triste guerrier blessé pour faire couler celles du pardon et de la paix. Sur son chemin d'exil, cette âme qui confesse se sanctifie pour une concorde conquise à la quête de l'Art du devenir de son peuple qui lui manque tant.