Châteaux de Bretagne

Couverture du livre « Châteaux de Bretagne » de Marc Deceneux aux éditions Ouest France

La route des châteaux de Bretagne nous fait découvrir un millénaire de richesses architecturales, historiques et légendaires. Forteresses menaçantes, palais classiques solennels ou précieux, petits manoirs intimes au charme rustique découverts au détour d'un chemin, il s'agit d'une part majeure du patrimoine breton. Ce livre présente l'histoire générale de ces monuments, leur rôle dans l'histoire, la vie qu'ils abritaient, l'évolution de leurs formes au fil des siècles.
Il propose aussi des circuits pour leur découverte dans les cinq départements de la province.