Charleville - dans les pas de rimbaud

Couverture du livre « Charleville - dans les pas de rimbaud » de Germonville J-P. aux éditions Nereiah
  • Editeur : Nereiah

Ce guide - oui c'est bien de ça qu'il s'agit - se promet d'inventorier les lieux où Rimbaud a vécu en compagnie de sa famille, s'est fait voleur de feu, a écrit. Ce livre nous propose entre anecdotes historiques, tranches de vie, description de lieux, extraits de poèmes et raison de leur écriture jamais gratuite, de découvrir une part de sa vie, d'approfondir la connaissance des «temples» dédiés à sa mémoire et son mythe. Charleville et le poète Arthur Rimbaud, c'est beaucoup plus qu'un instant de recueillement sur sa tombe, une étape devant la plaque du 1 rue Thiers, devenue - il était temps - Bérégovoy, un autre à la médiathèque portant son nom pour finir au musée du Vieux Moulin et à la Maison des Ailleurs située en face. Tout cela avant de pousser jusqu'à Roche.Ce petit bouquin, abondamment illustré, en propose beaucoup plus sur le Rimbaud de Charleville. Alors bonne découverte.