Chantier de vie

Couverture du livre « Chantier de vie » de Georges Cayoun aux éditions Chapitre.com

Dans cet ouvrage, l'auteur nous fait partager sa difficile vie professionnelle dans les grands travaux de terrassement, entrecoupée de voyages et de péripéties diverses qui accompagnent ce récit.

Il dévoile sans pudeur son parcours chaotique qui le mène dans les méandres de sa vie. Une existence envahie par ses multiples questionnements intérieurs.
Parfois c'est un bien.
Parfois c'est un mal.
Comment définir véritablement le bien du mal ?
Laisser libre cours à ses envies, à ses passions, à ses pensées, à la prise en main de son être, exige une permanente remise en question de soi.
Les aléas auxquels il est confronté sont bien présents pour lui rappeler qu'il ne faut jamais baisser les bras. Quelle que soit la situation qui se présente.
Quand la sclérose en plaques la frappe de plein fouet, il fait front à cette maladie invalidante et se bat pour ne pas sombrer.

Vec sa volonté, son courage, sa ténacité et sa hargne, il parvient toujours à satisfaire son ego, à s'en sortir honorablement et en toute humilité.
Sans oublier la cupidité des gens dans ce monde bouleversé, faussant ainsi les véritables rapports humains et ses valeurs.