Chant du coeur et transformation radicale

Couverture du livre « Chant du coeur et transformation radicale » de Roger Delogne aux éditions Quintessence

«En 1990 et pour une petite dizaine d'années, j'ai déposé ma guitare, comme un sevrage nécessaire. J'ai entrepris une recherche sur les bienfaits des vibrations sonores. Cette démarche expérimentale survola les acquis de la psychophonie, la musicothérapie, l'influence des mantras sur la conscience humaine. Aucune de ces réponses potentielles ne me convint. J'avais en fait à découvrir ma propre façon de chanter, de vibrer, celle qui se trouve au-delà des codes.» «Je m'en rendis compte au cours de cette quête. Lorsque l'événement arriva, je convins de l'appeler chant du coeur. J'engageai alors de nombreuses rencontres de chants vibratoires centrés sur le mieux-être. Le chant du coeur demande à être relié à la vibration du coeur, et à laisser sortir tout naturellement la voix au cours d'une expérience collective. La vibration émanant de l'espace résonateur situé à la base du sternum est accessible à chacun, directement partagée, sans prérequis. Ce chant vibratoire résonne et chaque être y reconnaît sa propre beauté intérieure.
Une seule langue, universelle, permet à tous les hommes de se parler et de se comprendre en direct: la voie du coeur par la voix du coeur !
Les vibrations du coeur sont libres par nature. Une forme très simple et concrète de les exprimer est ce chant du coeur.
Avec cette pratique, j'ai pu accéder à une paix mentale jusqu'alors jamais atteinte. En effet, ce chant offre de nouvelles perspectives sur le plan énergétique.
Le chant du coeur m'apparaît comme la signature de la vie, l'écriture au-delà des écritures. Il traduit un espace de liberté complète, énergétique et vibratoire.
La capacité majeure du coeur est d'être en résonance avec tout, avec la vie, l'âme, la conscience. Le chant du coeur devient le talent de soi-même, il ravive le souvenir de qui nous sommes." Roger Delogne parcourt la planète, à l'écoute des messages du coeur de la Terre. Il se sent uni à la connaissance infinie en son propre coeur et se considère avec un grand sourire en coin comme un coordinateur de la Fête d'Un 2012. Auteur-compositeur, artiste guérisseur par le Chant du coeur, il fait du secret du coeur oeuvre et Art total.