Changeons tout, l'école, le collège, le bac ; rendons nos enfants intelligents

Couverture du livre « Changeons tout, l'école, le collège, le bac ; rendons nos enfants intelligents » de Lilyane Jacq-Forestier aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

L'illettrisme, l'échec scolaire, ainsi que la violence à l'école et le déclassement de nos universités, comme le coût du système éducatif et les incidents relatifs au baccalauréat suscitent une inquiétude et une attente, sans compter les polémiques concernant les rythmes scolaires et la... Voir plus

L'illettrisme, l'échec scolaire, ainsi que la violence à l'école et le déclassement de nos universités, comme le coût du système éducatif et les incidents relatifs au baccalauréat suscitent une inquiétude et une attente, sans compter les polémiques concernant les rythmes scolaires et la notation.

Lilyane Jacq-Forestier forte de son expérience de 40 ans au service de l'Education nationale en tant de « Responsable pédagogique nationale de la formation des enseignants pour le développement des enfants à l'école maternelle » nous propose dans cet essai des solutions concrètes et innovantes.