Chambre minimum

Couverture du livre « Chambre minimum » de Dumont Frederic aux éditions Les Herbes Rouges

Encore une autre vie tournant sur elle-même. Un disque qui saute? Le langage n'a jamais sauvé personne. Le langage me sauve tous les jours. Une autobiographie ratée? Je suis trop jeune de toute façon. Le présent, mais contaminé par des souvenirs réels et inventés. Une histoire? Petites histoires, poèmes, vie, mort, enfant, adulte, enfant, adulte, argent, pas d'argent. Intérieur, extérieur. Tout cohabite, internet, un imaginaire obsédé par les cercles et la mort et cela s'explique peut-être par mes longues promenades circulaires à Longueuil. J'aime vivre aussi. Vraiment beaucoup. Je cherche encore mon rythme, je cherche dans mes poches, il me reste un vingt, j'ai dix doigts, des jambes.