Chalets ; un art de vivre

Couverture du livre « Chalets ; un art de vivre » de Leprat/Besson aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Chamonix, Megève, Gstaad, Crans Montana... Des vallées de Maurienne et Tarentaise au Tyrol, des villages de Suisse aux alpages du sud des Alpes, les photographes Christine Besson et Philippe SaharoFF ont parcouru les Alpes. Ils nous ouvrent les portes des plus belles demeures de montagne d'aujourd'hui : chalets de rêve appartenant à des personnalités, maisons de Famille et maisons d'hôtes, toujours restaurées avec goût, les plus belles propriétés nous sont présentées. À travers les textes de Gwenaëlle Leprat, nous explorons les pistes nouvelles de l'écoconstruction, en quête d'un habitat énergétiquement autonome Faisant appel aux ressources locales. Dans l'intimité de ces demeures de rêve, nous découvrons un nouvel art de vivre à travers les Alpes, entre histoire et innovation. Chalet idéalisé, tout de bois vêtu, chaleureux et confortable, mazot inventiF mêlant répertoire traditionnel et confort moderne, ou relecture décloisonnée de l'architecture, tous les styles sont représentés, mettant en scène les ultimes tendances de la déco chic d'altitude.