Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chalets ; un art de vivre

Couverture du livre « Chalets ; un art de vivre » de Leprat/Besson aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723467360
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chamonix, Megève, Gstaad, Crans Montana... Des vallées de Maurienne et Tarentaise au Tyrol, des villages de Suisse aux alpages du sud des Alpes, les photographes Christine Besson et Philippe SaharoFF ont parcouru les Alpes. Ils nous ouvrent les portes des plus belles demeures de montagne... Voir plus

Chamonix, Megève, Gstaad, Crans Montana... Des vallées de Maurienne et Tarentaise au Tyrol, des villages de Suisse aux alpages du sud des Alpes, les photographes Christine Besson et Philippe SaharoFF ont parcouru les Alpes. Ils nous ouvrent les portes des plus belles demeures de montagne d'aujourd'hui : chalets de rêve appartenant à des personnalités, maisons de Famille et maisons d'hôtes, toujours restaurées avec goût, les plus belles propriétés nous sont présentées. À travers les textes de Gwenaëlle Leprat, nous explorons les pistes nouvelles de l'écoconstruction, en quête d'un habitat énergétiquement autonome Faisant appel aux ressources locales. Dans l'intimité de ces demeures de rêve, nous découvrons un nouvel art de vivre à travers les Alpes, entre histoire et innovation. Chalet idéalisé, tout de bois vêtu, chaleureux et confortable, mazot inventiF mêlant répertoire traditionnel et confort moderne, ou relecture décloisonnée de l'architecture, tous les styles sont représentés, mettant en scène les ultimes tendances de la déco chic d'altitude.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !