C'était juste pour dire

Couverture du livre « C'était juste pour dire » de Jacky Billeau aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ces nouvelles sont basées sur des faits réels, bribes de vie à la fois banales et exemplaires.

Un dimanche à Roissy : La vie parfois exige une réaction au quart de tour, immédiate, sans réfléchir. On est là ou pas.

Noiraud : Un philosophe du lycée de ma jeunesse nous apprenait que l'homme était doué d'intelligence, l'animal d'instinct.
Une partie de pêche à pied : A découvrir !
Y a mieux : Deux histoires qui montrent, là aussi que le destin n'est parfois que l'autre nom d'un hasard dont nous serions pour partie responsables.
Dis grand-père, la guerre c'était comment ? : Nouvelles du Front. Deux versions d'un désastre personnel et collectif à la fois. C'était juste pour dire : À l'occasion de son départ à la retraite, un professeur d'université se rend compte que toute sa vie s'est bâtie sur un malentendu.