C'Est Plus Fort Que Moi

Couverture du livre « C'Est Plus Fort Que Moi » de Jean Rinaldi aux éditions Gehess
  • Editeur : Gehess
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

L'invention d'un château propose de parcourir mille ans en mille pas : partir de l'arête d'un plateau calcaire, pour passer d'un château invisible à une place-forte, et par un escalier troglodyte, atteindre la grille d'un palais. Mirage ? Est-ce le château que nous cherchions ?

Le coffre... Voir plus

Le coffre meurtrier reconstitue quelques jours de février 1546. Un jeune prince héroïque et adulé est abattu par un coffre jeté d'une fenêtre, lors d'une bataille de boules de neige.
Fait-divers authentique et enquête sur ce qui s'avère un crime.
Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Le château de La Roche-Guyon, qui a inspiré ces deux récits à dire, est situé dans une boucle de la Seine, entre Mantes et Vernon, à l'extrémité de l'Ile-de-France.

Blanc de la craie et blanc de la neige sur lesquels le sang coule, blanc de la lumière qui révèle, et blanc de l'oubli qui unifie tout.

Frédéric Révérend, auteur, exégète et artiste polygraphe, s'essaye ici à la « visite-guidée » comme un genre littéraire.