C'est mon histoire

Couverture du livre « C'est mon histoire » de Brice Depasse et Christophe Corthouts et Frédéric François aux éditions Renaissance Du Livre

Ce livre raconte l'histoire d'une réussite particulière. Celle d'un Sicilien expatrié, né dans une famille nombreuse et modeste, d'un père ouvrier dans les mines de charbon du bassin liégeois.

Frédéric François appartient au cercle restreint des artistes qui sont parvenus à garder intacte la flamme d'un large public et l'intérêt des médias depuis le début de leur carrière.
Outre le Frédéric François en chiffres (350 chansons, 35 millions de disques, 85 disques d'or, 14 séries à l'Olympia, 15 vidéos et DVD d'or), Frédéric François. Une histoire de femmes s'intéresse au Francesco Barracato passionné : sa famille (belge, italienne et américaine), ses fans, Marilyn Monroe et un certain Frank Sinatra avec lequel il partage une histoire particulière.