C'est mon arbre

Couverture du livre « C'est mon arbre » de Olivier Tallec aux éditions Ecole Des Loisirs

J'adore cet arbre. C'est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J'adore manger MES pommes de pin à l'ombre de MON arbre. C'est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c'est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?

• « C’est mon arbre » est un album très drôle qui nous raconte l’histoire d’un écureuil qui va s’approprier un arbre et ses pommes de pin et tout faire pour défendre sa propriété, sans se rendre compte qu’il est tout seul. Une fois de plus, le talent d’Olivier Tallec fait ses preuves avec des...

« C’est mon arbre » est un album très drôle qui nous raconte l’histoire d’un écureuil qui va s’approprier un arbre et ses pommes de pin et tout faire pour défendre sa propriété, sans se rendre compte qu’il est tout seul. Une fois de plus, le talent d’Olivier Tallec fait ses preuves avec des dessins superbes, notamment un écureuil terriblement expressif. Entre humour et sagesse, il aborde en filigrane les thèmes de l’envie et la jalousie. À trop chercher à tout garder pour lui, l’écureuil en oublie l’essentiel. Un album parfait pour apprendre aux petits les joies du partage !