C'est là que vous disparaissez

Couverture du livre « C'est là que vous disparaissez » de Chloe Aeberhardt aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207176801

«Le bourg e'tait perdu au fond d'une valle'e d'altitude accessible par une route unique et sinueuse. D'apre`s la vue par satellite, la clinique ressemblait a` un village dans le village, avec ses petites maisons blanches aux toits rouges agence'es en rond. Un de'cor de boule a` neige, qui ne demandait qu'a` e^tre saisi et retourne'. Un paysage de conte, dont elle faisait de'sormais partie.» Brillante journaliste, Charlie Archambault est aussi mythomane. Un scandale e'clate quand son reportage le plus ce'le`bre se re've`le largement falsifie'. A` la recherche d'une contre'e ou` e'chapper a` l'opprobre, Charlie repense a` l'e'trange bourgade du Haut-Valais ou` son auteur favori, le Suisse Robert Walser, a passe' vingt-trois ans coupe' du monde, au sein d'une clinique psychiatrique. La`-bas, Charlie fait l'expe'rience de la liberte' ultime : ne plus subir la pression de «devenir quelqu'un», se contenter d'e^tre. Porte'e par un souffle nouveau, elle fonde une entreprise qui aide des a^mes en peine a` s'e'vaporer sans laisser de trace. Un premier roman a` l'imagination de'coiffante, une he'roine hors du commun.