C'est dans la box ! : montages électroniques pour la maison et Internet

Couverture du livre « C'est dans la box ! : montages électroniques pour la maison et Internet » de Gerard Samblancat aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Avec l'arrivée de l'ADSL, l'Internet à haut débit a révolutionné notre vie quotidienne en reliant notre habitation au monde extérieur et en faisant de la box le « point névralgique » de toute une partie des équipements électroniques de nos foyers.Électronicien néophyte ou expérimenté, explorez et exploitez grâce à cet ouvrage pratique le potentiel caché de votre box. Découvrez de nouvelles utilisations, notamment domestiques, en réalisant des montages prêts à l'emploi entièrement autonomes :plusieurs mini-serveurs web pour commander des éclairages, contrôler des températures, ou surveiller une pièce avec une caméra télécommandée ;une radio Internet pour écouter des milliers de webradios ;une mini-carte WiFi (et serveur web) pour envoyer des mails d'alerte, ou afficher des prévisions météo sans aucun PC.