Ces gens du beau monde

Couverture du livre « Ces gens du beau monde » de Daniel Crozes aux éditions Le Livre De Poche

Margaret Atwood
Lady Oracle

Margaret Atwood
Lady Oracle

Adolescente obèse devenue une jeune femme mince et séduisante, écrivain reconnu, auteur sous pseudonyme de romans à l'eau de rose, épouse effacée dont le mari ne connaît ni le passé, ni les pulsions, Joan a le sentiment de vivre des existences multiples qu'elle n'arrive jamais à harmoniser. Perdue dans ses contradictions et ses mensonges, elle songe à mettre en scène sa propre mort.
Car c'est l'histoire d'une quête d'identité que raconte ici à la première personne la romancière de La Voleuse d'hommes, personnalité de premier plan du roman canadien d'aujourd'hui. Des rives du lac Ontario à l'Italie, c'est souvent en souriant que nous suivons les tribulations d'une héroïne lucide et drôle, affolée et audacieuse, qui sait porter un regard ironique sur elle-même.