Ces expériences de vie qui nous aident à grandir

Couverture du livre « Ces expériences de vie qui nous aident à grandir » de Castro Dana aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

« Grandir » signifie « changer ». Et changer implique obligatoirement le bouleversement d'anciennes habitudes, des « grandes certitudes » et des points de vue automatiques. Mais le changement n'intervient pas d'emblée.

Il faut pour cela un séisme, petit ou grand, qui bouscule en profondeur les modalités de pensée, la vision du monde et la perception de soi.

Le changement commence par une déconstruction, qui parfois s'opère dans la souffrance pour se parfaire pleinement dans une reconstruction, véritable renaissance qui mène, par le développement personnel, à la vraie rencontre avec soi-même.

Cet ouvrage décrit à partir de nombreux exemples issus du monde du travail, quotidien ou familial, les facteurs personnels susceptibles de s'opposer au processus de changement et de développement, ainsi que ceux qui, au contraire, le favorisent et l'accompagnent.

Il propose ainsi des pistes de réflexion pour dépasser certains blocages psychiques et permet d'entreprendre un chemin vers l'accomplissement d'une personnalité mature et maître de sa réussite.