Ces epices qui nous guerissent

Couverture du livre « Ces epices qui nous guerissent » de Brette Isabelle aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Devrait-on considérer son armoire à épice comme une pharmacie ?

La réponse est oui sans hésitation.
Au même titre que les fruits et les légumes, ces substances aromatiques et végétales sont un atout indéniable pour notre santé.

Leurs vertus sont répertoriées depuis des millénaires. A... Voir plus

Devrait-on considérer son armoire à épice comme une pharmacie ?

La réponse est oui sans hésitation.

Leurs vertus sont répertoriées depuis des millénaires. A l'origine, leur utilisation était surtout médicinale et accessoirement culinaire.

Les épices stimulent, aident à la digestion, réduisent les graisses, le sel, le sucre. Des études scientifiques reconnaissent à certaines, le curcuma par exemple, des propriétés anti-cancer.

Alors pourquoi s'en priver ?
Pourquoi ne pas allier plaisir du palais et bien-être ? Et les mettre au menu de chaque jour.

De l'ail au wasabi en passant par le basilic, le thym ou encore le cerfeuil, retrouvez leur principe actif, leurs propriétés ainsi que leur utilisation.