Ces barbelés oubliés par l'histoire

Couverture du livre « Ces barbelés oubliés par l'histoire » de Jacques Sigot aux éditions Cheminements

Evoquant de multiples destins avec l'épure du zen, cette " emeraude bleue " étincelle à la manière des bijoux finement ciselés.

Ses facettes ont tantôt les teintes d'un ardent réalisme, tantôt celles de la fable. on y découvre des personnages hors du temps, nés en des terres légendaires, et dont la vie connaît des dénouements aussi riches de sens qu'inattendus.

" comme j'aime cette " emeraude bleue " ! je suis sous le charme de son éclat merveilleux. " michel tournier, de l'académie goncourt.