Celle que... Tome 2 : je voudrais être

Couverture du livre « Celle que... Tome 2 : je voudrais être » de Vanyda aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.

• J’ai aimé ce livre tout autant que le premier volume de cette trilogie. Notre héroïne grandie, murie, sa réflexion évolue, se construit, elle commence à rejeter certains comportements, à prendre position vis-à-vis des autres. Toute une part d’elle reste encore à construire, toute une part...

J’ai aimé ce livre tout autant que le premier volume de cette trilogie. Notre héroïne grandie, murie, sa réflexion évolue, se construit, elle commence à rejeter certains comportements, à prendre position vis-à-vis des autres. Toute une part d’elle reste encore à construire, toute une part d’elle est encore en friche ou trop sensible pour pouvoir être découverte et expliquée mais elle avance. L’ouvrage est écrit avec beaucoup de sensibilité, de pudeur vis-à-vis de l’adolescence mais il permet de s’en approcher au plus juste pour peu qu’on garde l’esprit ouvert et que l’on se souvienne.