Celle que j'attendais

Couverture du livre « Celle que j'attendais » de Diallo Abdoukhadre aux éditions L'harmattan

"Abdoukhadre Diallo nous propose, avec force douceur, d inspirer l air rare de ""fastes instants d éternité"" et de fêter l instant de l amour retrouvé, ici et maintenant, comme si demain état classé sans suite. ""Celle que l on n attendait plus"" pourrait désigner la vie que l on a perdue, la privation de liberté, la félicité retrouvée : ""une flamme qui repart de plus belle dans la nuit de l esprit. ""il n y a sur terre que deux choses précieuses"", écrivait Gaston Berger dans son testament, ""la première c est l amour. La seconde bien loin derrière, c est l intelligence. Amour et intelligence ne se séparent d ailleurs pas à qui en entend bien le sens. En dehors de cela, il n y a rien."" L auteur nous guide à pas légers et mots comptés jusqu à cette vérité ardente qui n est évidente pour personne."