Céleste, la fille de Perline

Couverture du livre « Céleste, la fille de Perline » de Jeanne-Marie Sauvage aux éditions Ookilus
  • Editeur : Ookilus

Une héroïne inoubliable !

Une héroïne inoubliable !
À la libération, Céleste a vingt ans. Elle part s'installer à Lyon où elle fait bientôt la connaissance d'Alexander, un jeune G. I. Par amour pour lui, elle deviendra une « épouse américaine », une de ces femmes qui vont traverser seules l'Atlantique vers une nouvelle famille, tandis que leurs maris continuent leur progression à travers l'Europe. Mais Céleste peut-elle devenir l'épouse soumise qu'on attend d'elle dans l'Illinois puritain des années quarante ou exigera-t-elle davantage de la vie ? Une vie de femme libre ?
Après le best-seller Cueilleuse de thé, Jeanne-Marie Sauvage-Avit revient à ses premières amours en nous offrant un magnifique destin de femme plongée en plein coeur de l'Histoire.