Ce que disent les mots

Couverture du livre « Ce que disent les mots » de Pierre Maube aux éditions Eclats D'encre

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• L’avantage avec une anthologie, c’est que l’on découvre des écritures, des univers très différents, et ce dans le même livre. Il y a le plaisir de la découverte ou bien de la redécouverte.
    Poèmes en vers ou en prose, poèmes envers et contre tout, chacun trouvera son bonheur.
    Lisons Guy Bellay...

Lisons Guy Bellay qui raconte l’enfance derrière soi :
    « Grandir
    Eloigner la terre de ses mains »
    Ou bien Pascal Commère qui évoque aussi l’enfance :
    « A l’enfant sur mon dos qui s’endort, je voudrais parler – une herbe entre les dents – graminée des chemins perdus, herbe quel est ton nom ? »
    On parle aussi de départs :
    « Pourtant plus que tout
    Nous sommes
    Dans nos départ »
    Assure Mireille Fargier-Caruso tandis qu’Evelyne Morin annonce :
    « Il fallut partir
    Laisser les arbres à la terre
    Et le linge aux rivières. »
    La vie, la mort, et des instants du quotidien, nostalgie et réflexions, on trouve cela et encore plus dans ce petit livre.
    Et je termine sur ces vers de Claude Vercey :
    « La vie à l’aile cassée / tu ne la retiendras pas »