Couverture du livre « Ce corps qui nous guérit ; la conscience corporelle comme clé de connaissance et outil de transformation » de Martino Nicoletti aux éditions Recto Verseau
  • Editeur : Recto Verseau
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé & Bien-être

« Notre corps : un univers profond et paradoxal. Objet de soins et d'attentions presque maniaques dans notre civilisation contemporaine, pourtant réalité silencieuse avec laquelle nous sommes de plus en plus incapables de dialoguer et de l'écouter dans ses instances profondes. Un corps dont nous parlons et que nous analysons sans cesse, pourtant toujours plus détaché de notre esprit et à la dérive de nos émotions. » Sur la base de cette indéniable évidence, l'ouvrage - enrichi par de nombreuses photos et images - présente ici un training pratique, unique et complet, capable de nous reconnecter d'une façon directe, à notre corps et à nos émotions profondes. Fondé sur de simples mais efficaces exercices dynamiques, combinés avec la respiration, la visualisation mentale, l'utilisation du son et de la musique, cet itinéraire est capable de vous faire expérimenter concrètement le flux incessant de vie qui, depuis toujours, envahit votre corps, et vous permet ainsi de puiser à pleines mains tout son potentiel authentique de régénération, de bonheur et de libération. L'expérience de plus de 20 ans de recherche anthropologique en Asie, la connaissance directe des traditions chamaniques et spirituelles de l'Himalaya ainsi qu'un long travail personnel au sein de la danse japonaise Butoh et de la performance artistique, ont créé ce chemin sans égal d'auto-connaissance accompli avec le corps et à travers le corps : ce canal vivant, capable de vous remettre en contact profond avec l'univers et ses secrets.