Casse-Noisette

Couverture du livre « Casse-Noisette » de Lucie Papineau et Stephane Jorisch aux éditions Dominique Et Compagnie

Il était une fois Clara... Et il était une fois Noël !

Il était une fois Clara... Et il était une fois Noël !

Casse-Noisette, c'est la magie de la fête, l'éclat des bougies, l'odeur du sucre d'orge et le mystère de la nuit. Cette belle histoire, avec ses mots qui dansent et ses illustrations qui émerveillent, a été réinventée pour faire briller des étoiles dans les yeux des enfants, petits et grands.

Et un, deux, trois... magie !

Impossible de ne pas goûter l'enchantement de ce conte traditionnel, rafraichi par les mots de Lucie Papineau et les illustrations lumineuses de Stéphane Jorisch. Ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable. Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ?