Carte son

Couverture du livre « Carte son » de Patrick Bouvet aux éditions Editions De L'olivier

Carte son met en scène une chanteuse internationale qui doit faire parler d'elle pour exister, et nous invite à la suivre, de son studio d'enregistrement jusqu'à la scène du grand show. La « star » vit dans un ranch et un environnement qui lui permettent de travailler et satisfaire ses passions, le tout sous l'oeil attentif des réseaux. Clips sur la toile, messages à l'attention des fans sur les réseaux sociaux, apparitions publiques suivies par les medias, histoires amoureuses dans la presse people, interview confession à la télé. Une vie entre transparence et opacité, « hyperprésence » et disparition, proximité et mystère, un don d'ubiquité qui n'est pas sans conséquences : harcèlement, confusion entre le personnage public et la personne intime.