Carnet d'une flâneuse à New York

Couverture du livre « Carnet d'une flâneuse à New York » de Esther Begin aux éditions Les Editions La Presse

Pour Esther Bégin, la ?ânerie n'est pas une perte de temps, mais un état d'esprit, une sorte de New York state of mind. Flâneuse experte et dénicheuse de bonnes adresses, l'auteure nous fait découvrir son New York, celui qu'elle a connu et apprivoisé au ?l de ses pérégrinations urbaines et de ses rencontres.

La ?âneuse nous offre ses meilleures adresses pour bruncher, manger, magasiner, se faire dorloter, se balader, prendre le thé, grignoter, s'amuser et se cultiver. À la recherche d'un authentique diner new-yorkais?? Ou d'un de ces lieux mythiques qui ont su résister à toutes les modes et où l'on peut déguster un aff riolant sandwich au pastrami?? Envie de faire une razzia de shopping?? Une petite ballade vous tente?? Et pourquoi pas une sortie sur Broadway?? Les carnets d'Esther regorgent de bons plans et d'idées de sorties hors des sentiers balisés et des sites touristiques consacrés.

Un répertoire indispensable qui regroupe les coups de coeur big appeliens d'une journaliste montréalaise qui a vécu à New York. Le tout accompagné de descriptions vivantes et personnelles et de nombreuses photos prises par l'auteure.

Des coups de coeur que les vrais New-Yorkais ne renieraient pas?!