Carnages

Couverture du livre « Carnages » de Maxime Chattam aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266201711

Tueries en série dans des établissements scolaires...
Harlem Est. 18 novembre. 8 h 28.

Quand... Voir plus

Tueries en série dans des établissements scolaires...
Harlem Est. 18 novembre. 8 h 28.

Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.

Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

@ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...

C'était intéressant de lire un récit aussi court de cet auteur, lui qui est...

C'était intéressant de lire un récit aussi court de cet auteur, lui qui est habitué à faire des pavés, et franchement, je n'ai pas été déçu, c'est angoissant et terrifiant à souhait, je suis bien dans le thème de l'item de la semaine du #blacknovember, c'est addictif, ça va à cent à l'heure, c'est tous ce que j'aime chez Maxime Chattam.

J'ai trouvé le déroulement de l'enquête très bien menée, et la fin n'est pas facile, elle est recherchée, franchement en peu de pages, il nous embarque, et c'est vraiment bien.

C'est un sujet fort, en plus les massacres dans les lycées et les collèges, mais étrangement, j'aime bien ce thème, je trouve ça passionnant d'essayer de comprendre pourquoi un jeune décide de tuer ses camarades.

Je n'ai pas encore lu rage de Stephen King, mais pour une entrée en matière sur cette histoire, je trouve cela bien de commencer par un livre de 90 pages.

C'est mon 15e livre de cet auteur et vraiment, cela me conforte sur son talent, et jamais je ne rate aucune des sorties de ces livres.

• Carnage c'est une histoire courte mais oh combien intense !

Carnage c'est une histoire courte mais oh combien intense !
    Dans cette nouvelle noire vous trouverez des tueries de masses, un psychopathe, un assassin, un groupe d'illuminés prêt à tout et surtout un super bon flic qui n'hésite pas à mouiller le maillot pour aller au bout de son enquête.
    Bref, incisif et tellement prenant que le seul défaut que je lui trouve c'est que ce ne soit qu'une histoire courte et pas un roman plus développé qui nous tiendrait en allène plus longtemps.
    Du très bon Chattam comme toujours !

• Court roman ou longue nouvelle, ce récit inspiré de la tuerie de Colombine est tout de même bien divertissant mais il manque cruellement de développement. Lamar, ce grand flic "black" au physique de basketteur est vraiment attachant et aurait mérité un grand roman pour qu'on s'y attarde....

Court roman ou longue nouvelle, ce récit inspiré de la tuerie de Colombine est tout de même bien divertissant mais il manque cruellement de développement. Lamar, ce grand flic "black" au physique de basketteur est vraiment attachant et aurait mérité un grand roman pour qu'on s'y attarde. J'espère sincèrement le retrouver un jour. En bref, frustrant car très bon mais trop court.

• Carnage, c’est ce qu’il y a eu au lycée aujourd’hui, un carnage, une tuerie.
    L’inspecteur Lamar mène l’enquête, mais au lieu d’une enquête ce sont plusieurs enquêtes qu’il devra résoudre.

Carnage, c’est ce qu’il y a eu au lycée aujourd’hui, un carnage, une tuerie.
    Que s’est-il passé dans ces lycées pour qu’à chaque fois un élève discret et sans histoires, décide d’abattre ses camarades de classe avant de se donner la mort ?
    Avaient-ils des liens les uns avec les autres ? Sectes ? Harcèlement ? Ou simple mal être ? Qu’est ce qui les a poussés à agir ainsi ? Et surtout y en a-t-il d’autres qui attendent de passer à l’acte ?
    Lamar va devoir s’activer avant que la psychose ne gagne la ville. Il va falloir découvrir le passé des victimes mais surtout des tueurs. A moins que les tueurs ne soient aussi des victimes ?
    Ce livre de Maxime CHATTAM est fait pour les amateurs de thriller. En seulement 93 pages il arrive à nous plonger dans l’enfer de ces tueries. Ce n’est plus un fait divers entendu à la radio ou vu à la télé, on est plongé dedans. L’histoire nous tient en haleine du début à la fin, entre fausses victimes et vrai coupables, l’auteur saura brouiller les pistes jusqu’au dénouement final.
    Mais comme toujours je vous conseille de le lire vous-même et de vous faire votre propre avis.
    Lo !

• Une nouvelle sans prétention qui fait passer un bon moment. Ça n'est pas sans rappeler quelques événements d'actualité tragiques.
    Une 1ere lecture de Maxime Chattam sympathique et haletante, qui donne envie de le découvrir dans un nouveau thriller à l'univers plus développé.

• Du bon Chattam, malgré l'aspect un peu maigre de l'ensemble. Ca ressemble fortement aux vraies histoires américaines tragiques tout de même.

Pas le meilleur de cet auteur, mais la fin reste surprenante.

Pas le meilleur de cet auteur, mais la fin reste surprenante.

• Petite nouvelle de moins de cent pages. Un peu déçu que cette histoire soit si courte.

Plus une nouvelle qu'un roman (environ 100 pages), un concentré de violence. Un bon thriller