Canadien Pacifique - L'Empire du Voyage

Couverture du livre « Canadien Pacifique - L'Empire du Voyage » de Lane Barry aux éditions Sylvain Harvey

Le Canadien Pacifique - l'empire du voyage: beau livre grand format pour les férus d'histoire et des grandes épopées, les passionnés de trains et de bateaux, les passionnés de voyage.

Le Canadien Pacifique autour du monde Durant la belle époque du voyage (1885-1939), le Canadien Pacifique devient un empire mondial, grâce à son chemin de fer transcontinental, à ses hôtels de style château et à sa flotte de luxueux bateaux à vapeur qui sillonnent l'Atlantique et le Pacifique. À son apogée, c'est le plus vaste réseau de transport que le monde n'ait jamais connu. Pourtant, si certains ouvrages racontent des pans de cette histoire, notamment la construction des voies ferrées, la création des flottes de navires et la romance des premiers périples en train, aucun n'avait jusqu'ici réuni tous ces éléments en une remarquable trame visuelle destinée à un large public. L'histoire de l'empire du voyage du Canadien Pacifique. C'est ce que nous offre Barry Lane. À partir d'images historiques exceptionnelles dont beaucoup n'avaient jamais été publiées à ce jour, l'auteur canadien redonne vie à ce passé romantique extraordinaire. Photographies, peintures et affiches ravivent les remarquables prouesses techniques à l'origine de la ligne, ses hôtels et paquebots pittoresques et l'aventure des voyageurs, immigrants et touristes, qui furent les premiers clients. Au fil des pages, chacun pourra imaginer l'expérience des passagers de la première heure en route pour l'Europe ou le Canada, ou qui ont traversé le pays vers l'ouest pour arriver enfin à Yokohama, Shanghai ou Hong Kong. La saga se conclut sur de magnifiques photographies de notre temps, qui illustrent l'héritage de cet empire du voyage : les grands hôtels à travers le Canada.