Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camille

Couverture du livre « Camille » de F.Aranzueque-Arrieta aux éditions Editions Moires
Résumé:

"Camille" est un roman panique sur la manipulation, la folie, la création. Camille est un jeune garçon solitaire qui a pour unique ami, le narrateur du livre. Il grandit et se construit dans le chaos : brimades, sévices, rejet, haine pour sa mère. À 18 ans, il s'enfuit d'Hendaye pour aller vivre... Voir plus

"Camille" est un roman panique sur la manipulation, la folie, la création. Camille est un jeune garçon solitaire qui a pour unique ami, le narrateur du livre. Il grandit et se construit dans le chaos : brimades, sévices, rejet, haine pour sa mère. À 18 ans, il s'enfuit d'Hendaye pour aller vivre à Bordeaux, sans laisser de traces. Il y rencontre Amanda, découvre le milieu de la prostitution, celui des transsexuels, et se révèle dans sa nouvelle identité, Camille devient elle. Jusqu'au jour du drame dont elle est accusée et pour lequel elle est incarcérée à la prison de Gradignan. "Camille" joue en permanence sur le double sens et la manipulation multiple d'un point de vue panique tant au niveau du texte et de l'intrigue que des personnages. Le narrateur dissémine tout au long du récit des éléments ayant un double sens qui permettent d'abuser le lecteur, en l'induisant dans une confusion panique dont il ne prend connaissance qu'à la fn. Il y a un parallèle entre la construction identitaire de Camille et celle du texte ; ces deux éléments vont de pair, ils sont indissociables, ils se nourrissent l'un de l'autre. Roman préfacé par Fernando Arrabal.

Donner votre avis