Sur le quai, petites nouvelles du large

Couverture du livre « Sur le quai, petites nouvelles du large » de Michel Benezy aux éditions Editions Moires

Dans son recueil de 24 nouvelles, Michel Bénézy nous invite à une balade en mer sur les eaux douces et salées des bords et du large. Ses personnages sont touchants, fins, désillusionnés mais jamais désespérés. Avec retenue, au rythme des vagues, ils nous livrent leur histoire. Pour l'un, une fille l'attend sur le quai, quand l'autre retrouve au milieu des mers ses compagnes du désert, ou bien ce sont les silences de la lagune qui parlent. Il y a aussi les deux tours, le port, le large, Elvire, la dorade, l'horizon... On se laisse glisser tout simplement, sur les mers et les océans de ces nouveaux compagnons de route, le temps d'un voyage.