Calisson et nougats Le Roy René ; recettes de Provence

Couverture du livre « Calisson et nougats Le Roy René ; recettes de Provence » de Marie-Pierre Morel et Marie-Catherine De La Roche et Sophie Brissaud aux éditions La Martiniere

Épopées royales, contes de Noël, légendes miraculeuses : calisson et nougat sont les héros de mille et un récits. Ils sont le roman délicieux de la Provence que cet ouvrage vous invite à découvrir. Au fil des pages, qui nous entraînent dans l'histoire et les secrets de fabrication du calisson et du nougat, se révèlent les saveurs d'un patrimoine gastronomique que Le Roy René honore depuis un siècle. Pour compléter le merveilleux voyage, carte blanche a été donnée à cinq Chefs de renommée qui nous livrent des recettes aussi inédites que gourmandes.

LAILA AOUBA - CHRISTOPHE FELDER - PATRICE GELBART - STÉPHANE JÉGO - GEORGIANA VIOU.