Calcium ; mission au coeur de l'attaque du 11 septembre 2001

Couverture du livre « Calcium ; mission au coeur de l'attaque du 11 septembre 2001 » de Walid Amri aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

2016. Tam atterrit à New York avec ses frères missionnaires, chargés d'une mission secrète. Leur objectif : rapatrier les restes des terroristes du 11 septembre 2001 afin d'organiser des funérailles nationales. Équipés de compteurs ADN et d'un stock de « pilules du courage », les hommes sillonnent le territoire, cherchant fragments d'os et cendres, comme obsédés par le calcium. Alors que Tam commence à éprouver des doutes, son chemin croise celui d'Alison, une évangélique américaine missionnée pour retrouver les restes des victimes afin de les venger. Incapables de retrouver les restes d'hommes devenus poudre, Tam et Alison mènent une enquête à rebours des constructions manipulatrices des appareils totalitaires. C'est dans l'amour, celui qui n'a pas de raison ni de motivation autre que sa combustion incessante, c'est dans cette danse des émotions et des corps, pareille à la danse des étoiles et des atomes, qu'ils trouveront des réponses aux questionnements de leur foi.Un thriller élaboré et implacable, étoffé d'une réflexion sur la foi, l'endoctrinement et les mécanismes pernicieux du totalitarisme. Voir le booktrailer ici : https://youtu.be/GsUXHgnu9CI

• Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Tam et ses frères d'armes ont pour mission de retrouver les restes des martyrs auteurs des attentats du 11 Septembre afin qu'ils puissent avoir des funérailles nationales au pays du prophète.Son chemin va croiser celui d'Alison...

Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Tam et ses frères d'armes ont pour mission de retrouver les restes des martyrs auteurs des attentats du 11 Septembre afin qu'ils puissent avoir des funérailles nationales au pays du prophète.Son chemin va croiser celui d'Alison ,une américaine évangéliste intégriste ,qui elle cherche les restes des victimes des attentats.Leur rencontre va les plonger dans l'interrogation de leur foi respective.