Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caïaponia

Couverture du livre « Caïaponia » de Pascale Binant et Theia Des Jardins aux éditions Archeo-editions.com
Résumé:

CaÏaponia est l'un de ces sites de peintures rupestres dont le Brésil est riche. Ces peintures, nombreuses, qui rythment les parois d'imposants massifs rocheux se comptent par centaines, voire par milliers. Etudier ces vestiges n'est pas toujours aisé mais peut être source de plaisirs... Voir plus

CaÏaponia est l'un de ces sites de peintures rupestres dont le Brésil est riche. Ces peintures, nombreuses, qui rythment les parois d'imposants massifs rocheux se comptent par centaines, voire par milliers. Etudier ces vestiges n'est pas toujours aisé mais peut être source de plaisirs insoupçonnés.
CaÏaponia c'est le souffle du rêve. L'acceptation de se laisser porter par les étranges sensations que suscite l'immersion dans ces paysages marqués d'un passé à portée du regard qui nous reste paradoxalement inaccessible. La réalité est là qui guide les gestes de l'archéologue quand son esprit vagabonde au-delà du temps.
CaÏaponia fait l'objet d'une recherche menée par Pascale Binant, archéologue, en collaboration avec l'équipe brésilienne de l'Université Catholique de Goiânia dans le Goias. Théïa des Jardins, auteur, lui a prêté sa plume l'instant d'un songe.

Donner votre avis