Cahiers de l'IREA Tome 4 : débat théologique et religieux (édition 2016)

Couverture du livre « Cahiers de l'IREA Tome 4 : débat théologique et religieux (édition 2016) » de Cahiers De L'Irea 4 aux éditions L'harmattan

Ce numéro consacré au débat théologique et religieux rassemble plusieurs articles : anthropologie religieuse de l'expérience populaire ; l'impact du Concile Vatican II sur les développements de l'ecclésiologie et la communication de la foi en Afrique ; l'en-soi et le pour-nous de l'évènement résurrectionnel, les messages prophétiques entre effervescence religieuse et manipulation politique en Côte-d'Ivoire ; l'endogamie dans les Églises du réveil ; Boko Haram et crise sécuritaire au Nigeria et au Cameroun ; Crise identitaire et fanatisme religieux au Cameroun.