Cagette

Couverture du livre « Cagette » de Philippe Clarot aux éditions Le Publieur

Abandonné par ses parents dès sa naissance, Cagette, 12 ans, enfant de la rue, enfant de la misère, travaille comme un forçat pour subvenir aux besoins d'un groupe de SDF pratiquement invalides qui l'a recueilli.

Depuis toujours, Cagette pense qu'une fée habite dans les étoiles. Chaque soir, avant de s'endormir, il regarde le ciel à travers la toiture délabrée du squat qui l'abrite, et il demande son aide.
Une nuit, le miracle va se produire : la fée, qui existe rééllement, descend du ciel et vient sortir le groupe du dénuement. Pour cela, elle laisse à Cagette Saxo et Trompette, deux fantastiques lutins débordants de pouvoirs.
Drôle et émouvante, cette histoire nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.